lundi 2 janvier 2012

Promenade de début d'année

Je ne pense pas être aussi doué pour les dérives psychogéographiques que mon camarade André-François Ruaud sur son blogue NeVeRLaND, mais il m'arrive de faire quand même de jolies promenades. Aujourd'hui, c'était en compagnie de mon ami Caspar. Nous avions l'intention de voir une exposition à l'Institut Suédois, mais arrivé sur place, il s'est avéré que l'expo que je visais n'était déjà plus là. Nous avons donc poursuivi notre chemin dans le Marais et sommes passés dans la rue Charlot, une rue du 3e arrondissement ma foi fort intéressante : un ou deux hôtels particuliers, une exposition de photos en plein air sur un mur, un atelier de réparation d'instruments à vent… et alors que nous approchions de la Place de la République, le Marché du Temple, en pleins travaux de rénovation et dont seule demeure, pour l'instant, la vaste carcasse métallique.

Aucun commentaire: