mercredi 18 janvier 2012

Angoulême 2012 : demandez mon programme !

Ne me cherchez pas dans les rues de Paris entre le 24 et le 29 janvier : je serai dans notre bonne ville d'Angoulême. Je me manquerai pas d'y porter différentes casquettes selon le jour, l'heure, voire le moment. Voici quelques détails :

Le mercredi 25 janvier, je participe au stage de formation pour bibliothécaires organisé par la Cité de la bande dessinée dont le thème est, cette année "La Bande dessinée, fenêtre sur le monde". J'y interviendrai de 10h45 à 12h dans le cadre d'une discussion intitulée "Quelle bande dessinée américaine aujourd'hui dans les librairies françaises ?"

Du jeudi 26 janvier au samedi 29 janvier dans le cadre du 39e Festival International de la Bande Dessinée auront lieu au conservatoire Gabriel Fauré des conférences sur la bande dessinée dont je suis l'organisateur. Tous les détails sur le site du festival dans la rubrique "Programmation 2012" puis "Heure par Heure".

Également au festival d'Angoulême, un stand de l'association LGBT BD avec des auteurs en dédicace (Blan et Galou, Jéromeuh, Hugues Barthe…) Tous les détails en cliquant ici. Et un débat sur le thème "La BD gay sur internet" dont j'assurerai l'animation et auquel participeront Blan, Soizick, Jéromeuh et Dimitri Lam. Ça aura lieu le vendredi 27 janvier 2012 de 11h à 12h30 dans la salle Brassens du conservatoire Gabriel Fauré,

lundi 16 janvier 2012

Ma carte de visite

Parfois, je me dis que je suis grave. Tous les ans, je vais au beau Festival de BD d'Angoulême et je me dis que je devrais avoir des cartes de visite. Au lieu de quoi, j'en suis réduit à noter mes coordonnées aux gens que je rencontre sur des bouts de papier. Ça fait méchamment pro !
Cette année, enfin, j'ai secoué ma flemme et commandé à un service d'impression en ligne cent cartes de visite dont le recto ressemblera au joli dessin ci-dessus. Il était plus que temps !

lundi 2 janvier 2012

Promenade de début d'année

Je ne pense pas être aussi doué pour les dérives psychogéographiques que mon camarade André-François Ruaud sur son blogue NeVeRLaND, mais il m'arrive de faire quand même de jolies promenades. Aujourd'hui, c'était en compagnie de mon ami Caspar. Nous avions l'intention de voir une exposition à l'Institut Suédois, mais arrivé sur place, il s'est avéré que l'expo que je visais n'était déjà plus là. Nous avons donc poursuivi notre chemin dans le Marais et sommes passés dans la rue Charlot, une rue du 3e arrondissement ma foi fort intéressante : un ou deux hôtels particuliers, une exposition de photos en plein air sur un mur, un atelier de réparation d'instruments à vent… et alors que nous approchions de la Place de la République, le Marché du Temple, en pleins travaux de rénovation et dont seule demeure, pour l'instant, la vaste carcasse métallique.