jeudi 8 mars 2012

J'ai vu la Chine je vous l'assure

Enfin, plus exactement, j'ai vu Hong Kong, ce qui n'est qu'un petit bout de la Chine mais qui est déjà pas mal étant donné que je n'avais devant moi que quatre jours (et trois nuits). C'est assez impressionnant. Nous étions (nous, c'est mon ami Bruno et moi) logés dans l'hôtel Metropark Mongkok. Comme on pourra le constater en cliquant sur ce lien, cet établissement est situé au nord de la partie principale de Kowloon, la péninsule qui fait face à l'île de Hong Kong proprement dite, et à proximité de Nathan Road, une artère commerçante qui s'étire sur plus de trois kilomètres. Ce qui est amusant lorsque l'on explore Nathan Road avec Google Street view, c'est qu'on a l'impression que cette grande rue n'est pas trop fréquentée. Les photos ont dû y être prises tôt le matin car je peux vous assurer que toute la journée et jusque tard le soir, c'est la cohue. Mais une cohue bonhomme, au sein de laquelle on ne se sent pas stressé comme dans la foule d'une grande ville occidentale. En tout cas, c'est l'impression que j'ai ressentie.
La photo ci-dessus n'est pas de Nathan Road mais d'une rue parallèle, plus petite, d'où l'on voyait bien le contraste entre les différents types de constructions.

Aucun commentaire: