lundi 7 juillet 2014

Traductions, Thèse et Trente-sept ans

Beaucoup, beaucoup de travail de traduction ces derniers temps, ce qui explique la fréquence pour le moins irrégulière de ce blog. On verra donc paraître, entre autres, dans les mois qui viennent, le tome 7 de La Grande Guerre de Charlie de Pat Mills et Joe Colquhoun (en octobre), et Serpents et échelles d'Alan Moore et Eddie Campbell (le 21 août).


Et puis, j'ai créé un site tumblr pour les photos que je prends des vues les moins pittoresques de Paris (j'ai horreur du pittoresque). Ça s'appelle NOT Picture Postcard Paris et ça se trouve .

Parmi les photos mises en ligne, celle-ci, prise le 23 juin du dix-huitième étage de la Tour Sud de la Bibliothèque nationale de France lors de la soutenance de thèse de Sylvain Lesage. Cette thèse s'intitulait "L'effet codex : quand la bande dessinée gagne le livre. L'album de bande dessinée en France de 1950 à 1990" et d'après ce qu'en disaient les membres du jury (qui l'avaient lue, eux, les veinards !) elle semblait passionnante. J'espère qu'elle fera bientôt l'objet d'une publication.



Tiens, je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui, cela fait exactement trente-sept ans que j'ai eu mon Bac et ça ne me rajeunit pas, tout ça, mon pauv'monsieur !


Aucun commentaire: