dimanche 20 juillet 2014

Tristesse de Donald Duck

Crédit photo : Dominique Faget/AFP/Getty Images
C'est l'une des photos des restes de l'avion de Malaysia Airlines abattu en Ukraine. Dans la partie supérieure gauche, on reconnaît Donald. La photo est assez bonne pour identifier la BD : il s'agit de Donald Duck Pocket 202, un équivalent néerlandais de notre Mickey Parade Géant. Voilà à quoi ressemble la couverture vue de près :

Dessin de couverture de Michel Nadorp


Je passe une bonne partie de mon temps depuis des années à traduire en français des histoires de Donald, de Picsou et de Mickey et j'ai un peu tendance, à la longue, à oublier qu'au bout de la chaîne d'édition, il y a des lecteurs, qui sont en majorité des enfants. Ça me rend triste de regarder cette photo et de penser à ces enfants pour qui on avait acheté ce Donald Duck Pocket, qui sont un peu mes lecteurs, ce magazine étant composé de traductions d'histoires scandinaves et italiennes, le même genre que je traduis où j'adapte pour Picsou Magazine, Super Picsou Géant et Mickey Parade Géant.


Aucun commentaire: