samedi 13 septembre 2014

Week End


Ben lit The Guardian. Mais à Paris, ce quotidien arrive avec un jour de retard (alors qu'il est imprimé sur le continent - va comprendre, Charles !) et l'édition du samedi est bien moins fournie que la version d'origine. Aussi quand Ben et moi sommes à Londres, comme c'est le cas en ce moment, c'est avec une certaine jubilation que j'achète l'édition du samedi, avec tous ses suppléments. Voici celui d'aujourd'hui, tout frais rapporté de chez le marchand de journaux. La pochette plastifiée contient le supplément hebdomadaire Weekend Guardian et le guide des programmes télé (qui couvre aussi les sorties cinéma, la radio, etc.) En voyant tout ça, je me dis que si nos journaux français en proposaient autant, on les lirait peut-être un peu plus.

Levés plutôt tard aujourd'hui, nous sommes allés prendre le petit-déjeuner au restaurant Casa Pepe, à trois minutes à pied de chez nous. Pour moi deux œufs au plat, bacon, saucisse, haricots blancs et frites : un vrai petit-dèj' anglais comme je n'en prendrai pas tous les jours mais qui fait du bien une fois de temps en temps.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Jean-Paul, super content de te retrouver car impossible de trouver tes contacts;
Tu me reconnaitras tout de suite si je te dis de te rappeler du théorème du bi et de la perruche, bip, bip, Ah c'est vous Gllas je vais m'évanouir, et "tu m'emm...les ubungs je les ferai quand je voudrai" Spricht der papagei?
Bref, un copain d'enfance du CEG!!!
Bons séjours à Londres!

Jean-Paul Jennequin a dit…

Mein Gott !

Es-tu sur FaceBook ? J'y suis depuis deux ou trois semaines. Apparemment, il y a un autre Jean-Paul Jennequin sur Facebook (les gens ont vraiment des noms incroyables, de nos jours) mais je pense que tu identifieras facilement lequel des deux est le bon !