mercredi 8 août 2018

Le Retour de Jonathan

C'était y a très, très, très longtemps, comme disait Claude Piéplu dans les Shadoks. En ce temps-là, qui remonte au siècle dernier, j'avais écrit, dessiné et publié un roman graphique intitulé Les Folles Nuits de Jonathan. De quoi s'agissait-il ? De l'éducation sentimentale - et pas seulement sentimentale - d'un jeune gay de 19 ans lors d'un été parisien au début des années 1990. Prépubliée dans mon fanzine Bulles Gaies, cette BD de longue haleine (230 pages, je n'ai jamais fait mieux) était sortie en 1997 à un tirage faramineux de 1000 exemplaires. Une dizaine d'année plus tard, Les Folles Nuits de Jonathan était épuisé et j'envisageais vaguement de le rééditer. Mais à l'époque, l'impression coûtait encore bien cher. Depuis, les progrès de l'impression numérique ont rendu possible cette réédition. Je suis en train de travailler sur une nouvelle couverture et sur une postface expliquant entre autres certains éléments du contexte que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Aucun commentaire: